Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yummy Little Me!

1er RDV avec Mr le ChirVisc passé!

3 Avril 2014 , Rédigé par Mahyna Publié dans #Les démarches

1er RDV avec Mr le ChirVisc passé!

Me revoilà après mon premier RDV avec le chirurgien.

Monsieur jeune (45 ans Max), faciès rassurant.

Il me demande pourquoi je suis là, je lui explique mon parcours. Il prend des notes sur un papiers, illisibles forcément!

Je lui donne les résultats de la gastroscopie passée il y a un an, il me demande combien je pèse, fait ces calculs...

"Hum, l'opération pour vous est indiquée que parce que vous souffrez de reflux gastrique, c'est une complication importante de l'obésité que vous avez". --> ben ça! Avec du recul c'est vrais que mes reflux sont majorés depuis quelques années, mais j'avais pas fais de lien avec mon poids.

Il me demande quels sont mes projets de vie, si je souhaite des enfants; je lui explique que ma situation actuelle avec mes études professionnelles n'est pas évidente, que le seul créneaux que j'ai c'est cet été (trêve des études ), que nous avons effectivement des projets de famille. Il me rassure sur ce fait, qu'une grossesse n'est pas contre indiquée après l'opération mais qu'il faut laisser la cicatrisation se faire, et surtout avoir un suivit nutritionnel.

Je sort avec toutes les ordonnances en poche, reste plus qu'à prendre les RDV avant Juin, pour qu'il puisse me donner une date opératoire en juillet ou Aout...l'idéal serait Juillet, comme ça j'ai l'été pour m'en remettre, et pas de pénalisation avec mes études!

Je suis sure de mon choix, je vais me faire opérer, mais je flippe grave!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article